Les 4 lois de la spiritualité

Hello,

Hier je suis tombée sur ce texte que je trouve très beau. Alors je le partage avec vous. Je ne vais pas épiloguer dessus parce qu’il est explicite. Et je crois au fait que Dieu, ou quel que soit comment on l’appelle, ne descend pas; il passe par des gens, des écrits ou que sais-je encore.

Mon côté Chercheur du sens de la vie, conforté par les expériences et leçons apprises, croit comme dit dans le texte, que c’est quand nous sommes prêts, que nous entrons en contact avec ces leçons à apprendre. Alors, je pense, que ceux qui me lisent, sont prêts à lire ou à l’entendre; et j’espère que ce texte, vous donnera un début de réponse, une piste de réflexion ou vous confortera, quelque soit la situation dans laquelle vous êtes.

En Inde, on enseigne ;  » Les quatre lois de la spiritualité « .

La première dit :  » La personne qui arrive est la bonne personne « , c’est-à-dire personne n’entre dans notre vie par hasard, toutes les personnes autour de nous, toutes celles qui interagissent avec nous, sont là pour une raison, pour nous apprendre et progresser dans toutes les situations.

La deuxième loi dit :  » Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu arriver. » rien, mais rien, absolument rien de ce qui s’est passé dans notre vie n’aurait pu être autrement. Même le plus petit détail. Il n’y a pas de  » Si j’avais fait ce qui s’était passé autrement … » Non. Ce qui s’est passé était la seule chose qui aurait pu arriver, et c’est comme ça que nous apprenons la leçon et que nous allons de l’avant. Chacune des situations qui se produisent dans notre vie est l’idéal, même si notre esprit et notre ego sont réticents et non disposés à l’accepter.

La troisième dit :  » Le moment où c’est le moment est le bon moment : » Tout commence au bon moment, pas avant ni plus tard. Quand nous sommes prêts à commencer quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est alors qu’il aura lieu.

La quatrième et dernière :  » Quand quelque chose se termine, c’est fini.  » C’est ça. Si quelque chose est terminé dans notre vie, c’est pour notre évolution, donc il est préférable de le laisser, aller de l’avant et continuer désormais enrichis par l’expérience.

Je pense que ce n’est pas un hasard si vous lisez ceci, si ce texte est entré dans nos vies aujourd’hui c’est parce que nous sommes prêts à comprendre qu’aucun flocon de neige ne tombe jamais au mauvais endroit …..

Jasonlapointe.com

Publié par

ninakoudjo

Cette plateforme est un vide grenier de mon cerveau. Vous y trouverez tout ce qui me fait vibrer ou hurler; bref du moi, tout craché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s