Et Dieu créa la varicelle

Il est de ces choses que vous découvrez sur le tard, souvent au contact de vos enfants; Des compétences que l’on acquiert parce que vos mômes ont été, à leurs corps défendants, des bons professeurs ou des canaux de transmissions.

Ma jeune fille a eu la varicelle et elle a été brave. Dans tout le processus, elle n’a chouiné qu’une journée. Et comme, j’ai eu le bonheur d’être épargnée jusque là; eh ben, elle me l’a refilée. La voilà toute contente, à me dire:

maman, je t’ai donné mes boutons. Nous les deux, on a la même chose.

J’avais quand même pris le soin d’utiliser toutes les mixtures qu’on lui mettait. Soit dit en passant, Dieu Bénisse les grands-mères et les arrières grands-mères. Au lieu des 10 jours pronostiqués par le docteur, elle et moi avons fait chacunes, 5 jours.

Et dieu créa la varicelle 2

Une semaine après ma louloute, je me réveille avec un visage d’elephantgirl. La salope, elle a attaqué ma figure. Ce n’était pas les jolies petites formes que ma fille avait. Oh que non! elles étaient grosses et boursouflées; Une horreur. Je revois le visage de ma mère quand elle est venue le lendemain. Quand une situation l’inquiète, pour pas vous alarmer, elle a un petit rictus du visage, tellement fugace, qu’il est imperceptible pour qui ne la connaît pas.

Cinq (5) jours :

  • à penser à ne pas se gratter (surtout que celles qui se sont pointées sur le mont vénus et la raie …, sont difficilement accessibles).
  • à alterner les recettes traditionnelles et celles de mon propre cru (pour calmer les démangeaisons)
  • à avoir des céphalées parce que ces connes m’ont attaquées au visage et sur le cuir chevelu

Mais comme je dis, le point positif de tout cela, c’est qu’avec les différentes mixtures, le traitement à l’indigénat est accessible, pour ceux et celles dont les grands et arrières grands-parents sont indisponibles, sous forme de savon, de crème apaisante, de vapo (pour les pustules qui apparaissent dans les cheveux) et d’une poudre à ingérer.

et-dieu-crc3a9a-la-varicelle-1_li.jpg

Aujourd’hui j’ai un visage qui a repris forme humaine et comme le dit mon oncle, on s’attendait à pire comme cicatrices. Faut dire que j’utilise le savon remède cutané de la marque Origine Terre ainsi que le sérum du même nom. J’alterne avec notre Tchotcho véritable. Il noircit légèrement le teint mais c’est pour un temps. Dès que je retrouverai ma routine corporelle, mon joli teint chocolaté reviendra.

Publié par

ninakoudjo

Cette plateforme est un vide grenier de mon cerveau. Vous y trouverez tout ce qui me fait vibrer ou hurler; bref du moi, tout craché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s