Etre seul pour mieux se rencontrer

Coucou très cher (ères),

Le 8 mars dernier, j’avais fait mon caca nerveux et vous avais fait une longue tirade. J’avais fini en disant qu’il fallait que nous apprenions à nous connaître avant de lier nos vies à celle de quelqu’un d’autre. Comme pour mieux expliquer ma pensée, je viens de voir cette vidéo qui illustre tellement ce que je voulais dire.

Regardez plutôt.

J’avais déjà partagé avec vous une vidéo de Sean Bunarahiran sur comment transformer nos blessures en quelque chose de beau. Et cette vidéo-ci, est je dirais, une autre étape de plus dans le cheminement vers la connaissance et l’acceptation de soi.

J’essaie d’appliquer le mieux possible cette maxime, qui dit qu’on ne peut pas faire les mêmes choses et espérer un résultat différent.

Il nous faut découvrir qui nous sommes, ce que nous voulons, où nous voulons aller avant de décider avec qui nous voulons construire notre monde (connaissances, amis, amants ou amoureux etc.).

La solitudeBien souvent, la solitude est le meilleur moyen d’y arriver. En faisant l’exercice de la solitude (qu’elle soit forcée ou voulue), nous sommes confrontés à notre vrai moi. Ce que nous découvrons peut nous plaire ou nous gêner. Mais c’est nous et il est important de se regarder, de se pardonner, de s’accepter et par dessus tout de s’aimer.solitude 1

Au sortir de là, l’on devient un être vrai, complet, droit dans ses bottes, qui souvent dérangera les autres. Il se pourrait que l’on soit taxé d’anticonformisme, de vouloir aller contre courant. Mais combien est- on heureux, épanoui avec une paix du coeur phénoménale?

Je ne dis pas que c’est facile au quotidien, mais le soir au coucher, l’on est serein, l’on se reconnait et on dort comme une bûche.

Aller à la rencontre de soi, est le meilleur cadeau que l’on puisse se faire.

Excellent week-end à vous, mes gens de bien.

Publié par

ninakoudjo

Cette plateforme est un vide grenier de mon cerveau. Vous y trouverez tout ce qui me fait vibrer ou hurler; bref du moi, tout craché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s