Pourquoi j’ai une peau de bébé?

Coucou vous,

J’ai essayé de vous donner des news la semaine dernière en faisant une vidéo, mais c’était pas tip top. Donc, le temps de maîtriser cette technologie et voir comment rendre moins lourd, et j’y retournerai.

La dernière fois, on avait parlé routine de visage mais là je vais vous parler du corps en général. Depuis petite, on nous a toujours dit que pour être propre, il faut se laver avec l’éponge, bref, agresser notre corps et ce jusqu’à deux fois par jour. et qu’il faille avoir des gouttelettes sur le corps pour être sûr de l’état de « nickeltude » (je viens de le créer) après la douche.

Eh ben, pas d’accord. Depuis deux ans, et merci ma louloute, parce que c’est grâce à toi, je ne me  »détruis » plus le corps et pour ce que je sais, personne ne m’as encore dit que j’étais devenue sale. En plus, j’ai une peau un peu plus douce même si elle est toujours sèche. Et si je veux être honnête, elle l’est vachement moins; mais je m’égare.

Suite à la césarienne, j’ai du me nettoyer au gant pendant une semaine, le temps que les fils ne me soient retirés. En plus, les bébés sont nettoyés au gant pendant un bon moment et ils ne s’en portent pas plus mal. Après, la cicatrisation, je suis revenue à l’éponge mais j’ai eu des tendinites et fermer le poing me faisait un mal de chien. Donc retour au gant. Et là, en me lavant le visage (c’était un gant blanc), je me suis rendue compte, qu’il était plus efficace que l’éponge.

Du coup, pour préserver ma peau et ne plus l’agresser, je me lave au gant comme ma fille. Le résultat est le même, être propre.

Dans les produits que j’utilisais pour la pitchounette, il y avait un lait de toilette Mustela. Vous savez, il y en a certain qui sont lavables et d’autres qui sont hydratantes. Même les fabricants, non professionnels, positionnent mal leurs produits. Un lait de toilette, permet de nettoyer tout en hydratant; de sorte qu’en rinçant à l’eau, l’on aie pas besoin de se pommader. Tandis que le lait hydratant, permet uniquement l’hydratation de l’épiderme.

Donc, deux fois par semaine, j’utilise le lait de toilette pour me laver, soit le soir, soit le matin, ça dépend de quand je me lève (Caludia, j’attends le lait de toilette Origine Terre). Comme il faut quand même enlever les peux mortes et que le gommage est recommandé, j’utilise l’éponge le soir et une fois par semaine; celle des bébés qui est très moelleuse et blanche. Les matins, je me lave uniquement au savon ou au gel douche et à l’eau.

Et par dessus tout, je me tartine. je disais plus hait que j’ai une peau ultra sèche. Pour hydrater ma peau, j’ai adopté le lait Karibab  de la gamme Origine Terre mais j’utilise aussi beaucoup, l’huile végétale de Coton. Après la maternité, ma peau n’acceptait plus le beurre de karité made by Nina qui était ma spécialité pendant longtemps. donc, j’ai vagabondé d’huiles végétales en huiles végétales. Mais là, ça y est, il parait que ma peau n’a jamais été aussi belle et douce.

Voilà!!!! j’espère ne pas avoir été trop longue. Je vous souhaite une excellente semaine et  une chose très importante:

Regardez vous et écoutez votre corps; vous saurez ce qui vous convient le mieux.

 

Publié par

ninakoudjo

Cette plateforme est un vide grenier de mon cerveau. Vous y trouverez tout ce qui me fait vibrer ou hurler; bref du moi, tout craché.

Une réponse sur « Pourquoi j’ai une peau de bébé? »

  1. Merci pour ces clins d’œil à Origine Terre ma belle Nina, tu es un amour.❤ Ben c’est noté, le lait fait déjà l’objet d’une étude tu sais. Pour offrir le meilleur produit possible, il faut parfois du temps d’où le délai. Bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s