Ma nouvelle routine visage

Chers tous,

J’espère que vous allez tous pour le mieux. Aujourd’hui, je vous parle de la nouvelle routine de soins visage que je teste depuis quelques temps. J’ai le visage gras comme la majorité des peaux noires, hommes comme femmes. Mais je ne luis plus comme un ver dans la nuit et ça, c’est un gros pas. Cerise sur le gâteau, mon visage qui ressemblais au Gari, commence à se clarifier.

Qu’il vous souvienne que je vous avais parlé de mon nouvel amoureux. Eh ben, le vinaigre de cidre n’est pas le seul élément qui entre dans ma routine de soins.

Vous n’êtes pas sans savoir que je soutiens aussi tout ce qui est fait au Bénin. Il se fait que dans ma routine, j’utilise la Gamme Origine Terre d’une jeune dame. J’avais déjà parlé de son savon Curcuma busserole pour le nettoyage de mon visage en novembre 2017.

Concrètement, quand je rentre le soir, avant ma douche, je fais un 1er démaquillage avec une lotion maison composée de vinaigre de cidre et d’eau. Pour ne pas agresser la peau au risque de produire encore plus de sébum, pour une contenance de 100ml, je mets 30ml de vinaigre.

deuxième phase de démaquillageEnsuite, il y a second démaquillage avec de l’huile de coco (huile végétale à froid) de la gamme Origine Terre. Etant de l’huile, il adhère un peu plus à la peau et donc, sans en mettre une grande quantité, il enlève en profondeur, les impuretés. J’avais du mal avec l’huile de coco car je trouvais son odeur trop forte. Celle là, est quand même délicate donc gérable par mon nez.

Savon anti acné citron pamplemousseMa troisième étape est le nettoyage à l’eau et au savon habituel pendant la douche. Tous les 2 jours, j’utilise le savon pour  »peaux grasses / anti acné » toujours de la gamme Origine Terre. Pourquoi ? Parce qu’il est assez puissant. De nature, je suis plutôt portée sur les méthodes douces qui ont un effet plus durable que les formules chocs.

Je finis ma routine, par l’application d’un sérum végétal. c’est un gel à base d’aloès véra, conçue pour les peaux grasses. Dans la gamme des sérums végétaux, ils sont deux: le sérum pour peaux mixtes et grasses et celui anti acné et points noirs. Ils sont tous les deux en soins de nuit mais comme d’habitude, j’en fais qu’à ma tête.

J’utilise celui pour peaux mixtes et grasses tous les soirs vu sa spécificité sur le packaging. Cela me permet de le nettoyer le lendemain matin. Celui anti acné et points noirs, eh ben, je l’ai transformé en soin de jour. Après le nettoyage le matin, je l’applique et j’ai une peau hydratée, pas grasse, qui ne brille pas.

Voilà, vous savez tout ce que je fais et je puis vous dire que le matin à mon réveil, je brille moins et tout au long de la journée, je ne donne plus l’impression d’avoir un highliter. En tout cas, merci à toi Caludia, de nous proposer des produits accessibles, intéressants qui nous permette de nous réconcilier avec nous-même.img-20180208-wa00061383037703.jpg

Mesdames, messieurs, oui messieurs, parce qu’elle se soucie de vous également, allez découvrir tous les produits proposés par elle pour prendre soin de notre corps, qui est le temple de notre âme. Chères dames, qui êtes naturelles ou défrisées, elle s’occupe aussi bien de notre corps que de notre plus belle parure,  »nos cheveux ». Et pour nous qui sommes crépues, avoir du volume et de la longueur, c’est possible.

Être crépue et épanouie, c’est possible. #onvayarriver

Publié par

ninakoudjo

Cette plateforme est un vide grenier de mon cerveau. Vous y trouverez tout ce qui me fait vibrer ou hurler; bref du moi, tout craché.

4 réponses sur « Ma nouvelle routine visage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s