Ma belle amazone

Coucou mes gens,

Je suis restée un peu absente parce que je suis à un tournant de ma vie professionnelle et cette transition, me demande une petite concentration. je vous parlerai dans un autre billet de comment j’en suis arrive là et de tout le tumulte que cela a réveillé en moi.

Je souhaiterais vous parler d’une amazone, que j’affectionne énormément et qui fait aussi quelque chose de bien à soutenir. Elle se nomme Moudjibath Daouda.

Planète enfant

Planète jeunes

Vous avez tous entendu parler de Planète Enfants (ou Planète Jeunes, vu que la saga a commencé par cette formule); pendant longtemps, elle a été la rédactrice en chef de ces magazines enfants. Quand Bayard Presse, a décidé qu’africaniser les articles revenaient trop cher et que la rentabilité n’était plus d’actualité, elle et son équipe ont décidé de créer un magazine purement africain, pour nos enfants, avec des articles et des réalités bien de chez nous.

Ce magazine s’appelle Kidyzmag . Un magazine fait par une béninoise, une mère et une Amazone. Par l’intermédiaire de son agence de presse Téminiyis Média (à prononcer en Yoruba « tè mi ni yi »), elle a gardé ou presque toute l’équipe de rédaction des différents Planète pour que nos enfants ne se retrouvent pas sans rien.

C’est un petit bout de femme que j’ai rencontré il y a quelques années, une femme comme je les aime, combatives, qui assument leur destins, ne se victimisent pas et « n’attendent rien » des autres même si on a besoin les uns des autres pour avancer. Et en plus, elle met en avant les autres, pour preuve, le DG de Téminiyis n’est pas elle-même mais quelqu’un d’autre parce qu’elle préfère la partie créatrice de son activité.

Le magazine existe déjà et a été lancé ici au Bénin, au Burkina et en Côte d’Ivoire. elle a tenu a respecté la diffusion dans les pays couverts par Planète pour qu’aucun enfant ne se sente lésé. Le risque est gros, d’autant qu’ils l’ont fait sur fonds propres.

Abidjan, le 19 septembre à 10h s’est tenu le lancement et la présentation officielle du nouveau magazine panafricain « KIDYZMAG ». Monsieur Lionel Bilgo directeur Afrique de la maison d’édition Téminiyi’s media et madame Moudjibat Daouda rédactrice en chef de KIDYZMAG ont expliqué en présence de la presse les objectifs pédagogiques du nouveau magazine

Kidyzmag, est le nouveau magazine (bimensuel) Terminiyis Média, destiné aux enfants de 7 à 12 ans. Il a été présenté officiellement à la presse, le jeudi 28 septembre 2017 à Ouagadougou. La particularité de ce magazine réside dans le fait qu’il se veut être un compagnon pour le lecteur et les concepteurs. Il veut donner à l’enfant des connaissances scientifiques, historiques, géographiques et culturelles, selon les responsables de Kidyzmag ladite société.

Chers amis, soutenons ce magazine en y abonnant nos enfants. Si c’était prévu dans la scolarité de vos enfants, comme c’était prévu sur Planète, convainquez les APE (Association des Parents d’Élèves) des établissements de vos enfants, de le faire avec Kidyzmag. C’est une des nôtres qui l’a conçu, porté, a convaincu ses collègues de la suivre sur ce challenge. Nous avons la possibilité de faire nous aussi de belles et grandes choses.

Moudjie 1Ma Moudjie, si quelqu’un t’envoie cet article, saches que JE T’AIME et nous sommes fiers de toi. GOOD JOB GIRL. GO AHEAD.

Publié par

ninakoudjo

Cette plateforme est un vide grenier de mon cerveau. Vous y trouverez tout ce qui me fait vibrer ou hurler; bref du moi, tout craché.

2 réponses sur « Ma belle amazone »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s