Troclivre.com

Coucou,

J’ai découvert hier une Stuart up qui fait quelque chose de super. Pour moi qui adore lire, j’ai trouvé le concept rudement sympathique et cette plateforme mérite d’être connue et soutenue.

Troclivre est le concept d’un jeune béninois féru de lecture qui a décidé de partager sa passion de la lecture, d’aider nos enfants à accéder à la lecture par un biais autre que les bibliothèques; leurs activités étant bien entendu complémentaires.

Ça marche comment? Alors, vous avez des bouquins que vous avez lu et ils prennent la poussière. J’ai en ai aussi qui s’ennuient. On va sur la plateforme, on s’inscrit et nous voyons ce que nous pouvons échanger. Évidemment, au lieu d’acheter, on se les troc. Il propose aussi une bibliothèque et comme autre activité, il y a une discussion autour d’un ouvrage choisi.

En discutant avec le promoteur, j’ai découvert un homme déterminé, bien structuré dans son activité, avec une vision claire de ce qu’adviendra son projet et les perspectives sont belles, croyez-moi.

J’estime qu’il est de notre devoir de mettre en lumière et de soutenir ces projets montés par les nôtres. Soutenir, c’est s’inscrire sur la plateforme (http://www.troclivre.com/public/fr), inscrire nos enfants, leur faire découvrir la magie de la lecture etc.

Pour toutes les personnes qui ont envie de faire plus, le promoteur s’appelle Arnold Dossa et je suis disposée à vous donner ses coordonnées. Et franchement vu ce qu’il a dans la tête, il le mérite.

Publié par

ninakoudjo

Cette plateforme est un vide grenier de mon cerveau. Vous y trouverez tout ce qui me fait vibrer ou hurler; bref du moi, tout craché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s