Nos parents, nous et nos enfants

Coucou mes gens,

Je ne sais pas pour vous mais, je suis fascinée par les relations que nous nouons avec nos parents quand nous sommes parents à notre tour. Ce dont je parle concerne surtout les grands-mères; les grands-pères quant à eux, ayant toujours un rôle plus distant, voire moins impliqués.

Pour nos parents, nous sommes adultes mais pas encore complètement. Comme si ils cherchent encore leurs places dans cette nouvelle configuration. Ils ne savent pas quand nous laisser la place pour jouer pleinement notre rôle de parents. Pour les aînés des petits-enfants, c’est plus flagrant et au fur et à mesure qu’ils acquièrent de l’ancienneté dans ce nouveau pan de leur vies, ils lâchent un peu plus prise.

Plus concrètement, des petites phrases assassines quand l’enfant a un souci de santé (et qu’ils vous demandent ce que vous avez fait pour qu’ils soient malade), quand vous devez sortir et que vous leur confiez les enfants, quand vous décidez de les envoyer à l’école et qu’ils ne sont pas d’accord, quand vous décidez de leur faire des dreads mais qu’ils pensent que c’est pour les drogués etc…

Tout ce verbiage pour demander si il vous est déjà arriver de vous retrouver en désaccord avec vos parents quant aux décisions que vous prenez sur l’éducation et/ou le bien-être de votre (vos) enfant(s)?

Si oui, comment avez-vous gérés? Quelles sont les astuces développés pour que chacun de vous les rôles soient bien définis pour le bien des enfants?

« Ils disent que les gène sautent des générations. Voila peut être pourquoi les grands-parents trouvent leurs petits-enfants si sympathiques » Joan McIntosh

Publié par

ninakoudjo

Cette plateforme est un vide grenier de mon cerveau. Vous y trouverez tout ce qui me fait vibrer ou hurler; bref du moi, tout craché.

3 réponses sur « Nos parents, nous et nos enfants »

  1. Ma chère la solution tu écoutes tu réponds par Oui je vais le faire à toutes les conseils tu réponds oui à toutes les questions et après tu vis ta vie surtout pas dire non ça ne sert qu’à rallonger les débats mdr

    Aimé par 2 personnes

      1. Même quand tu les vois tous les jours ça fonctionne parce qu’ils arrivent un moment ou ils se rendent compte que ça ne vaut pas la peine de discuter parce que tu diras ou mi Our leur leur faire plaisir alors ils arrêteront

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s